100% Rap Francais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 --SNIPER--

Aller en bas 
AuteurMessage
Oujdi
Admin
avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: --SNIPER--   Sam 06 Mai 2006, 02:03




Sniper est un groupe de hip-hop français composé de quatres mecs : El Tunisiano, Aketo, Black Renega et DJ Boudj.

El Tunisiano, originaire de Deuil-la-Barre et membre fondateur du groupe Sniper, intègre à 16 ans, M Group qu'il quitte en 1997 pour rejoindre le collectif Comite de Deuil, dans lequel il rencontre Black Renega, avec ce dernier il fonde Personnalité Suspecte.

C'est au Hip-Hop Folies de La Rochelle en 1997 que le groupe s'agrandit avec l'arrivée d'Aketo. Cette scène met fin au groupe Personnalité Suspecte et donne naissance à Sniper.
Aketo est aussi originaire de Deuil-la-Barre et intègre à l'âge de 13 ans le Comite de Deuil. M Group lui offre sa 1ère apparition discographique sur le mini album Tu disais quoi?.
Black Renega est né à Montfermeil et possède un passé déjà chargé dans le milieu du rap; KDM, Kaotik, Comite, Personnalité Suspecte, où il développe ses facilités pour le ragga hip-hop.
Enfin DJ Boudj est originaire de St Denis, commence à mixer dès 1992, notamment pour les soirées Mastergroove.

En 2001, ils sortent leur 1er album Du rire aux larmes.
Deux ans plus tard, Graver dans la roche sort dans les bac en novembre 2003. Le groupe issu de Deuil-la-Barre confirme avec ce 2ème album sa qualité d'écriture et du même coup relève la barre (parfois glissante) du rap hexagonal. 35 Heures, Jeteur de Pierres ou encore Visions Chaotiques transportent l'auditeur dans cet univers où il ne fait pas toujours bon vivre, mais sans jamais faire preuve de misérabilisme.

Parfois comparé à la Fonky Family, Sniper trace pourtant sa propre route et semble être sûr de sa destination... Du rap sans concession mais pas racoleur pour autant. Un vrai plaisir!

Moi, c'est Blacko, la petite touche ragga du groupe. J'ai commencé à rapper, il y a super longtemps, j'avais douze piges. J'ai fait pas mal de groupes et puis il y a eu la rencontre avec ces messieurs.

Aketo

Aketo, je suis un des trois rappeurs du groupe. Avant Sniper, j'ai eu un peu le même parcours que Blacko. J'ai fait différents groupes, différentes formations.
El Tunisiano

Moi, c'est Tunisiano, rappeur du groupe. Avant, j'étais dans M Group, ça a été commercialisé avec un LP qui est sorti et qui s'appelait "Tu Disais Quoi". Après M Group, il y a eu Sniper.

DJ Boudj

Boudj, originaire de Saint-Denis. Je connaissais Aketo depuis longtemps, on est des amis d'enfance. Aketo connaissait Tunisiano et Blacko, ça nous a tous rapprochés et on travaille ensemble depuis 98.

_________________
L'esprit d'ange heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
--SNIPER--
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1er avril) Sortie du single le 30 juin: the sniper
» Les jeux Playstation 2 en réseau
» C'est nouveau !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.13OR-du-hiphop.fr :: Autres :: Les Grands du Rap Français-
Sauter vers: