www.13OR-du-hiphop.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


100% Rap Francais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 AXIOM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chtef
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2006

AXIOM Empty
MessageSujet: AXIOM   AXIOM EmptyMar 14 Nov 2006, 22:03

AXIOM L'ALBUM DANS LES BACS !!!!!!!

AXIOM Album

AXIOM Sky
Tracklist :
01- Axiom
02- Lille ma médina
03- Génération 75
04- Je suis l'arabe
05- Ma lettre au président
06- J'ai fais le réve (Invit. Martin Luther King)
07- Sous mon lit Feat La petite voix
08- Ecrire
09- Ma musique Feat Mental kombat
10- J'kiffe le rap Français
11- Médias, médias
12- Fais pas ch...
13- Des youyous dans ma mairie Feat M.A.P.
14- Momo
15- Prenez soin de vos proches
16- Si Dieu veut me tester


L'album officiel a révélé l'éclectisme de cet artiste plein de surprises qui a produit, écrit, composé et réalisé seul son disque. Il est sarcastique quand il décrit son rapport avec le monde médiatique (« Média » au refrain irrésistible), amer quand il évoque sa couleur de peau qui fait peur (« Je suis l'Arabe »), citoyen quand il rédige sa « Lettre au Président », nostalgique quand il se souvient de sa génération perdue (« Génération 75 ») et visionnaire quand il met en scène sa ville de Lille vue par trois générations (« Lille ma Médina »). Et toujours pertinent. Axiom sait aussi frapper au coeur, comme avec le bouleversant « Prenez bien soin de vos proches » qui évoque sa grand-mère disparue et ses amis partis trop tôt. Un morceau quil a dû enregistrer en faisant sortir tout le monde du studio où il posait sa voix. Question de pudeur. « L'émotion guide ma plume, contrairement à ce quon fait dans le rap. En tant qu'artiste, cest moi que ça touche quand je fais sortir mon vécu. En tant que producteur, ce genre de texte élargit mon public. Mais je ne sais pas si je pourrais le dire sur une scène sans retenir mes larmes. » En 17 titres allant du rire aux larmes, du r & b au hardcore, de la réflexion à laction, Axiom réinvente cette rap musique qu'il aime tant en version française (le texte de « J'kiffe le Rap Français » est à ce titre un pur bijou, qui cloue le bec avec finesse aux snobs qui croient en l'infériorité des rappeurs français face aux Américains). À l' écoute du premier album d'Axiom, on ne saurait mieux définir le talent manifeste de ce MC hors des clichés, prêt à lancer la 6ème république sur un beat hip hop.
J'ai acheté l'album et franchement je regrette pas c'est un trop bon album, je vous le conseil


Si vous voulez plus d'infos voici quelques adresses :
HTTP://AXIOMFIRST.SKYBLOG.COM ET HTTP://AXIOMFIRST.COM

Revenir en haut Aller en bas
13or-du-hiphop
Admin



Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 02/12/2005

AXIOM Empty
MessageSujet: Re: AXIOM   AXIOM EmptyMer 15 Nov 2006, 22:05

Merc pour c'est infos, moi j'ai écouté 3-4 sons j'ai bien aimé je vais t'être aller l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
https://marseyes7.easyforumpro.com
chtef
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2006

AXIOM Empty
MessageSujet: Re: AXIOM   AXIOM EmptyLun 20 Nov 2006, 23:15

13or-du-hiphop a écrit:
Merc pour c'est infos, moi j'ai écouté 3-4 sons j'ai bien aimé je vais t'être aller l'acheter.

moi c'est fait, et je regrette pas, j'ai pris place de concert en meme tps, axiom/disiz lors des HipHop Dayz cheers

laisse toi tenter par le net album dispo sur son site

beaucoup plus "hiphop" au niveau du son et des feats...

2 album different mais 2 bete d'album
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AXIOM Empty
MessageSujet: Re: AXIOM   AXIOM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AXIOM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AXIOM tofs du tournage du clip " Axiom Aka Hicham"
» AXIOM :MAKING OFF OFFICIEL DU CLIP " AXIOM AKA HICHAM
» AXIOM : NOUVEAU SON " AXIOM aka HICHAM "
» AXIOM : LE RETOUR OFFICIEL D'AXIOM !!!!
» AXIOM : LE RETOUR OFFICIEL D'AXIOM !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.13OR-du-hiphop.fr :: Généralité :: Rap Français-
Sauter vers: