www.13OR-du-hiphop.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


100% Rap Francais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 - Suprême NTM -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ben14
disc de bronze
disc de bronze



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/11/2006

- Suprême NTM - Empty
MessageSujet: - Suprême NTM -   - Suprême NTM - EmptyDim 02 Déc 2007, 18:44

- Suprême NTM - Copiedewallpaper2_1600x1200_sx3xkysi36

Joey Starr (de son vrai nom Didier Morville)
- Suprême NTM - 76004385_small

- Suprême NTM - 1130_468162178_en_noir_et_blanc_H144346_L


Kool Shen (de son vrai nom Bruno Lopez)

- Suprême NTM - 586214227_small

- Suprême NTM - 289967240_small

LE groupe.

Biographie

Le groupe fut composé principalement et initialement de JoeyStarr (Didier Morville), de Kool Shen (Bruno Lopes) et de DJ S (F. Loyer), tous trois originaires du département de la Seine-Saint-Denis en banlieue parisienne. DJ S et Kool Shen se connaissent depuis l'enfance. Le jeune Didier arrive quand ils sont en CM1 mais aucune amitié particulière ne se crée alors. En Juillet 1983 des danseurs Hip Hop américains sont sur la place du Trocadéro Joey Starr et Kool Shen y vont séparement. Tous deux sont marqués par cette prestation. Kool Shen apprend que le futur Joey Starr y était aussi, il va à sa rencontre dans la cité voisine et commencent tout deux à s'entrainer à la danse. Joey Starr et Kool Shen se font ainsi d'abord connaître par la danse (le breakdance pour Kool Shen et le smurf pour Joey Starr) puis et surtout le graffiti (notamment sur la ligne 13 du métro), ils évoluaient alors dans un posse nommé NTM (formé des DRC (Da Red Chiffons) et des TCG (The Crime Gang). Peu apres, le groupe se renforce en s'associant avec les 93 M.C. (Kea, Swen, Lazer, Mam, Mao, Boa, Fame, Arem, J Lee, Reak, Kast, Acid, Arys, Kar, Rowe, Naze...)de St Denis, ce qui donnera la fusion 93 NTM (avec Chino, Colt, Mode 2, Tex, Kay One, Aro, Meo ainsi que les TCG et les DRC). Il ne faut pas négliger le fait que NTM est à la base un groupe de "Graffiti Writers". De manière ultime les deux compères se tournent vers une autre discipline du hip hop après avoir vu leur potes de l'époque Assassin (groupe) en faire : le rap.

NTM apparaît publiquement à partir de 1989, sur Radio Nova dans l'émission de Dee Nasty et Lionel D, le Deenastyle.

En 1990, leur titre Je rap paraît sur la première compilation de rap français Rapattitude.

Les "majors" commencent à s'intéresser au rap, le groupe est signé chez Epic, qui sera peu de temps après racheté par Sony.

Un an plus tard sort Authentik, leur premier album. Les morceaux les plus connus sont Le Monde de demain, L'Argent pourrit les gens, C'est clair, Authentik, "Freestyle" feat. Rockin' Squat entre autres.

Suivra en 1993, l'album 1993... J'appuie sur la gâchette, "composé" principalement par DJ S. Un morceau , Police , entrainera une enquête classée sans suite. L'album est une déception commerciale par rapport au précèdent opus et n'aboutira que sur une mini tournée. [1]

En 1995, le groupe sort son troisième album Paris sous les bombes , celui-ci marque la séparation avec le DJ/producteur historique du groupe, DJ S. Les morceaux sont composés principalement par DJ Clyde, LG. Exp. et Lucien. Trois clips (Tout n'est pas si facile, Qu'est-ce qu'on attend et La Fièvre) sont réalisés par Seb Janiak et regroupés à travers un court métrage Paris sous les bombes. L'album se vend à 500 000exemplaires En 1998 sort l'album de la consécration : Suprême NTM, d'où sont issus les morceaux Ma Benz, That's my People, Laisse pas traîner ton fils, Pose ton gun, Seine Saint Denis Style, C'est Arrivé Près D'chez Toi. C'est aussi cette année que seront créés les deux labels Boss Of Scandalz Stategyz (BOSS) pour Joey Starr et IV My People pour Kool Shen.

En 2000 sortent leur premier album "live" NTM Live... du Monde de demain à Pose ton gun et le DVD du concert au Zénith de Paris. La même année paraît un documentaire sur le groupe Authentiques réalisé par Alain Chabat et Sear (rédacteur en chef du magazine Get Busy)

Les rumeurs de séparation sont de plus en plus importantes mais Joey Starr et Kool Shen n'excluent pas, à l'époque, la réalisation d'un cinquième album.

En 2001, les deux labels B.O.S.S. et IV My People sortent l'album Le Clash, compilation, faisant suite à une série de maxis, contenant les morceaux du groupe remixés par chaque label.

Peu après, tout éventualité de reformation est exclue.

Malgré son énorme popularité en France, dans le reste de l'Europe et même jusqu'au Canada, NTM a été très critiqué pour la violence de ses paroles. Le 14 Juillet 1995, lors d'un concert à La Seyne-sur-Mer organisé par SOS Racisme, pour protester contre l'élection d'un maire du parti Front National à Toulon, le Suprême NTM interprète le titre Police, pour introduire le morceau Joey Starr critique et insulte la police. C'est le début de l'affaire NTM. Cela leur vaudra en novembre 1996, en première instance au Tribunal correctionnel de Toulon, une condamnation à trois mois de prison ferme (et trois mois avec sursis), ainsi que six mois d'interdiction « d'exercer la profession de chanteur de variétés », pour « propos outrageants » envers les forces de l'ordre lors d'un concert à La Seyne-sur-Mer. NTM fait appel et, en juin 1997, la Cour d'appel d'Aix-en-Provence allège le jugement du Tribunal de Toulon et condamne Kool Shen et Joey Starr à 50 000 Francs d'amende et deux mois d'emprisonnement avec sursis.

pris sur wikipedia ...

Discographie

Albums

    * 1991 : Authentik
    * 1993 : 1993... J'appuie sur la gâchette
    * 1995 : Paris sous les bombes
    * 1998 : Suprême NTM
    * 2000 : NTM Live... du Monde de demain à Pose ton gun
    * 2001 : Le Clash
    * 2007 : Best Of

Singles et EP's

    * 1990 : Le Monde de demain, maxi 4 titres
    * 1991 : Authentik, remixé par Kirk Yano
    * 1991 : Soul Soul, remixé par Kirk Yano
    * 1992 : Boogie Man, maxi inédit contenant deux titres live enregistrés au Zénith lors de la tournée de 1991-1992
    * 1993 : J'appuie sur la gâchette
    * 1993 : Pour un nouveau massacre
    * 1995 : Aiguisé comme une lame avec Raggasonic
    * 1995 : Tout n'est pas si facile / Qui paiera les dégats (remix)
    * 1995 : Pass pass le oinj / Paris sous les bombes
    * 1995 : La fièvre / Check the flow
    * 1995 : NTM Live (5 titres enregistré le 9 juin 1995 au Zénith de Paris)
    * 1996 : Qu'est ce qu'on attend ?
    * 1996 : Come again 2 avec Big Red
    * 1996 : Affirmative action (St Denis Style remix) avec Nas
    * 1998 : 93 Party (6 morceaux en concert)
    * 1998 : Laisse pas traîner ton fils / Seine St Denis Style
    * 1998 : Ma Benz avec Lord Kossity
    * 1999 : That's my people / Touche pas ma musique (remix) / J'vise juste (remix)
    * 1999 : Pose ton gun / On est encore là
    * 2000 : C'est arrivé près de chez toi (live) avec Jaeyez
    * 2001 : Qui veut la peau de mon crew ? 4 My People feat. Kool Shen & Salif
    * 2001 : Clasher mon crew (T'es fou !) BOSS feat. Joey Starr & Iron Sy


site refait a neuf pour la réédition :

http://www.supreme-ntm.com/








pour moi, NTM c'est un groupe mythique, ceux qui dise qu'ils ne savent pas rappé, c'est qu'il écoute de la merde comme booba, sinik ...
et qu'il ne connaissent pas le VRAI rap ...

il pourront dire se qu'il veulent, NTM restera marqué dans l'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
greg_927
Admin
greg_927


Nombre de messages : 237
Localisation : 9.2 Hot Scene
Date d'inscription : 10/12/2005

- Suprême NTM - Empty
MessageSujet: Re: - Suprême NTM -   - Suprême NTM - EmptyLun 03 Déc 2007, 01:08

le monstre du RAP français!!
Revenir en haut Aller en bas
ben14
disc de bronze
disc de bronze



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/11/2006

- Suprême NTM - Empty
MessageSujet: Re: - Suprême NTM -   - Suprême NTM - EmptyLun 03 Déc 2007, 18:50

greg_927 a écrit:
le monstre du RAP français!!


ouep, je compren pas pourquoi yavé pas un topic sur eux, enfin bon ... :s
Revenir en haut Aller en bas
hostile
Nouveau
Nouveau
hostile


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2006

- Suprême NTM - Empty
MessageSujet: Re: - Suprême NTM -   - Suprême NTM - EmptyLun 14 Jan 2008, 13:42

n.t.m restera a jamais une reference dans le hiphop francais
Revenir en haut Aller en bas
Solit Lobscur
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2009

- Suprême NTM - Empty
MessageSujet: ecoute ça poto   - Suprême NTM - EmptyMar 27 Jan 2009, 15:43

TU VEUX DU BON SON DE LA BOMBE DE PEURA VA SUR CE LIEN
http://solitlobscur.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Suprême NTM - Empty
MessageSujet: Re: - Suprême NTM -   - Suprême NTM - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Suprême NTM -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.13OR-du-hiphop.fr :: Autres :: Les Grands du Rap Français-
Sauter vers: