www.13OR-du-hiphop.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


100% Rap Francais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS

Aller en bas 
AuteurMessage
Nin
disc d'argent
disc d'argent



Nombre de messages : 208
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS Empty
MessageSujet: FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS   FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS EmptyJeu 26 Mar 2009, 20:29

Arrow Arrow Arrow

salut

FOUDEALER

... ARTISTE RAP FRANCAIS A DECOUVRIR
UN RAPPEUR DE ROUBAIX DANS LE 59

FOUDEALER EST DANS LE CLIP D 'AXIOM " NORSIDE "


FOUDEALER, dans le son à l'époque pré-ado, les années passent, les phases évoluent, la maturité s'installe et laisse place à un artiste complet,

FOUDEALER, c'est l'essence de Roubaix.
Sur la scène depuis 91, autant dire que l'adolescence bercée dans le rap fait de lui à l'heure actuelle, un pur artiste de l'ombre.

Préparant ses armes, affinant son plan pour qu'au jour de l'explosion on ne puisse boucher le trou.

On aura bientôt l'occasion de le découvrir en solo sur son street album.

Attendez-vous à y laisser un ou deux tympans,

la froideur des quartiers Nord, la réalité dans les écrits font de ses morceaux des pures bombes qu'aucun expert ne peut désamorcer.

En solo, sur compil, ou avec son collectif La Pir'Espece,
FOUDEALER C'est une écriture particuliére, inimitable, inspirée de nos vécus, beaucoup s'y sont identifiés et on donc fait de lui un MC respecté et incontournable.

RESTE A L'ECOUTE : STREET ALBUM BIENTOT DISPONIBLE

FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS L_f53d10



VOILA DONC FOUDEALER
C SONS SONT A DECOUVRIR SUR SON MYSPACE :

http://www.myspace.com/foudealer

ET sur son blog :

http://foudealer.skyrock.com/

le SON " 59SON" A ECOUTER SUR DAILY

https://www.dailymotion.com/video/x785or_foudealer-59son_music


FAITES TOURNER ET RESTEZ CONNEC
CE RAPPEUR VA FAIRE DU BRUIT !!!!!

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nin
disc d'argent
disc d'argent



Nombre de messages : 208
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS   FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS EmptySam 04 Avr 2009, 20:57

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Freaks Records présente…FOUDEALER

AVANT GOUT…EN ATTENDANT LA SORTIE de L’ALBUM

VOICI 2 SONS GRATUITS… POUR LES TELECHARGER

Copiez/collez cette adresse sur internet explorer : http://www.megaupload.com/?d=BCUUJP6T

RESTE A L'ECOUTE : Street Album 'AVANT GOUT"bientot disponible avec AKI LA MACHINE (18eme), KOMA (Scred connexion) en featuring le tout produit par DJ VEEKASH pour FREAKS RECORD.

VISITEZ EGALEMENT LES MYSPACES …

www.myspace.com/foudealer

www.myspace.com/veekashalbum

www.myspace.com/me2sconvoyeur2son

ET AUSSI LA VIDEO CONCERT… https://www.dailymotion.com/video/x3sl45_foudealer-mess-dj-veekash-la-pire-e_music

WWW.HIPHOPSUPPORT.COM …BIENTOT EN LIGNE


bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nin
disc d'argent
disc d'argent



Nombre de messages : 208
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS   FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS EmptyVen 10 Avr 2009, 19:17

CONCERT FOUDEALER ( avec une petite interview )

concert de rap d'une STAR MONTANTE de la ville de ROUBAIX.
FOUDEALER rappeur de Roubaix en concert


SONS " pas de peau " et " le hurlement des hyenes "

https://www.dailymotion.com/video/x3sjp6_co...foudealer_music


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Nin
disc d'argent
disc d'argent



Nombre de messages : 208
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS   FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS EmptyMer 22 Avr 2009, 00:29

Arrow Arrow Arrow

UN SON DE FOUDEALER EN FEAT AVEC FIENSOU
et un pti clin d'oeil a KOMA ...

DU LOURD !!!!

http://www.megaupload.com/?d=H0E4XCGW

FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS Fou10

-- " c ' est un rap de haineux
qui transpire la routine
un chant colereux
pas une vulgaire comptine ..."


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Nin
disc d'argent
disc d'argent



Nombre de messages : 208
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS   FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS EmptyMer 13 Mai 2009, 01:48

INTERVIEW DE FOUDEALER 2 RIMES DU 13 NOVEMBRE 2008 ...

SUR LA VOIX DU HIPHOP

Foudealer, rappeur roubaisien, affine ses armes depuis 1991 mais ce n’est que maintenant qu’il s’apprête à sortir son premier street album, « Avant goût »

Quand as-tu commencé à rapper ?

Je suis dans le mouvement depuis 1991. Je travaille dans l’ombre. J’avance doucement mais sûrement, « à l’arbalète » comme on dit chez nous. Dernièrement, vous avez pu me retrouver sur un morceau avec Les Grandes Gueules de Sète pour leur mixtape «On ne peut pas plaire à tout le monde, deuxième exécution ». J’apparais aussi sur les «Voix sans issues » de Mkash, « Street Squed vol.1 » de Karo, la nettape «De l»ombre on passe à lumière », « Made in Roubaix », « 59 inédits », et puis il y a eu « Explishit Lyrics », un titre que l’on peut définir comme l’hymne nationale de Roubaix. J’ai fait de nombreux featurings et en ce moment je taffe en solo sur mon street album qui s’intitulera « Avant goût ».

Comment le HipHop était dans ta ville à tes débuts ?

Comme je le dis dans un de mes textes « Départ en nombre pour arriver en unité, pour le cash comme des oiseaux en cage avant la puberté». Ils étaient tous motivés, certains très doués dans leur domaine, on pensait même les voir briller un jour, le HipHop était partout, beaucoup y croyaient et ont fait ça toute leur jeunesse sans jamais rien avoir, aucune ouverture malgré les persévérances comme si on avait mis un voile sur le Nord. Après le temps a fait qu’ils ont lâché ou dû lâcher l’affaire pour la plupart, d’autres continuent à transmettre cette passion sous différentes manières à la nouvelle génération par exemple.

Comment cela se fait-il que tu n’émerges que maintenant ?[/]

Parce que le parcours a été dur, parsemé d’embûches et d’obstacles et il a fallu les surmonter. Entre deux, on fait sa vie, je ne pouvais pas être partout en même temps. Mais ce qui est sûr c’est que je suis à fond dans ce que je fais, et que depuis 1991, je ne me suis pas découragé, je ne lâche rien.
Puis, j’ai fait connaissance avec Anouar lors de la rencontre avec MC Jean Gab’1, de là il y a eu des liens qui se sont formés avec notamment le Call 911 et ça m’a permis de participer à « Explishit Lyrics ». Suite à mon apparition sur cette mixtape on a commencé à entendre parler de moi par le bouche à oreilles. Il y a eu une sorte d’impact par rapport à la musique. Parce que même si on parle beaucoup de Roubaix, il n’en demeure pas moins qu’il n’y a que peu de représentants, malgré le nombre de ceux qui bossent dans l’ombre. Comme j’ai l’habitude de dire « Roubaix a fait un rêve, c’est moi qui vais le réaliser, du moins je l’espère.

Sur « Explishit Lyrics » d’ailleurs, tu avais une rime qui disait « pour ma ville je veille, j»essaie de crier, malgré que dans le Nord même si tu es fort tu ne peux pas briller ». As-tu encore le même point de vue à ce sujet ?

En utilisant le mot ‘malgré’, je veux dire qu’on vise le haut, c’est à dire qu’on essaie de tout faire pour pouvoir briller, et si on ne brille pas, cela voudra dire que l’on n’a pas voulu de nous. On tente le tout pour le tout donc soit ça passe, soit ça casse.

Qu’est-ce qui manque à la région ou plutôt qu’est-ce qui manque aux artistes de la région pour briller selon toi?

Le naturel, déjà. Parce qu’aujourd’hui la plupart se contentent de suivre une tendance, ça pompe des styles ou ça se copie les uns les autres. C’est ça qui nous amène à un manque d’identité artistique. Alors que pour se démarquer justement, il faut rester soi-même.

Quel est ton point de vue sur l’évolution du rap dans l’hexagone ?

Je pense qu’on nous a arraché l’image du HipHop et du rap traditionnel en nous présentant des groupes tels que les Fatal Bazooka, etc... Pour moi, le rap c’est un moyen d’expression, de revendication, de relater notre quotidien. Aujourd’hui, nous avons l’impression que le rap a perdu ses passionnés, il y en a plus que pour l’aspect financier que pour l’aspect artistique…

Tu as eu l’occasion de participer à divers projets (compilations, nettapes, mixtapes), que tires-tu de toutes ces collaborations, au niveau expérience ?

Si une collaboration a lieu, c’est parce que je pense qu’elle pourra m’apporter quelque chose de nouveau. Ces collaborations m’ont aidé à développer ma vision du rap, m’ouvrir vers d’autres univers, me rendre compte que dans chaque endroit persiste une flamme éternelle susceptible de brûler la fausse image que d’autres font véhiculer. Cela enrichit mes expériences et me donne encore plus envie de percuter les beats.

Tu roules avec un collectif La Pir’espèce, peux-tu nous donner plus de précision sur ton équipe ?

A la base La Pir’espèce était un collectif (fondé par Karim, un ancien) qui regroupait beaucoup de monde, beaucoup de groupes, des mcs qui, entre les désillusions, la réalité et les périodes creuses, ont finalement tous abandonné. Et ce sont ceux qui ont construit qui nous ont donné l’envie d’évoluer dans le rap notamment, de continuer à gratter des textes et revendiquer. Donc j’ai cherché à reprendre en main La pir’espèce et monter mon équipe : il y a toujours Me2SS, mon frère (le président de l’association), Convoyeur 2 sons, Ahmed (le trésorier de l’association qui s’occupe aussi de notre communication), Mouss l’ingé, Sad, The One, Anonyme, et puis quelques mcs qui taffent très rigoureusement et dont on espère qu’ils assureront la relève d’ici quelques temps… Sans une équipe solide qui en veut tu ne peux faire grand chose, ni aller loin.

Le terme « représenter »avait-il plus de sens qu’à l’heure actuelle ?

Actuellement le terme « représenter » a de l’importance seulement pour les puristes qui persistent, et non pour les autres qui désirent juste se montrer, sans chercher réellement à représenter…

Qu’est ce que tu aimes dans le rap?

J’aime m’amuser avec les mots, rimer, user des métaphores, trouver des phases, me retourner la tête à faire un emboîtement qui tient la route… En ce moment je bosse avec Dj Veekash. Il me fait mes productions, quand il me donne une vierge, je me dois de la combler et lorsqu’elle est finie, je trouve ça fort,le fait de pouvoir la maîtriser, la répéter en testant différents flows.

Quelles sont tes influences ?

La misère, la galère qui sont des choses qui forgent et qui font que tu as la volonté de t’en sortir et de faire en sorte que les autres y arrivent… Mais il y a également les groupes qui ont marqué le rap français…il y en a quand même, à l’époque il y a eu Lionel D, EJM, Démocrates D, à l’heure actuelle j’aime bien ce qui se fait dans le 18ème avec la Scred Connexion par exemple. Pour mes textes, je m’inspire essentiellement de mon vécu, de mon quotidien, de mon regard sur l’extérieur. Lorsque je choisis un thème, c’est parce que je sais de quoi je parle. Chaque phrase posée est réfléchie et justifiable…

En ce moment tu prépares un projet solo, peux-tu nous en dire un peu plus ?

Je prépare un street album de 17 tracks sur lequel on pourra retrouver tous les morceaux que j’ai déjà sorti, un récapitulatif de mon parcours pour me présenter et pour ceux qui ne me connaissent pas, un medley de mes featurings avec beaucoup d'inedits don une appariton d'AHMED KOMA (scred connexion)
un feat avec AKI LA MACHINE et un autre avec BDC , 352 , PEPITE .)

… En espérant que tout ceci porte ses fruits, sincèrement je souhaiterais faire exister Roubaix, la métropole lilloise, ouvrir le Nord et le placer sur la carte rapologique hexagonale.

Contactez Foudealer
www.myspace.com/foudealer

FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS 20364110
Revenir en haut Aller en bas
Nin
disc d'argent
disc d'argent



Nombre de messages : 208
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS   FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS EmptyJeu 28 Mai 2009, 21:21

FOUDEALER Arrow

<<<< / LE STREET ALBUM DE FOUDEALER

"AVANT GOUT" SORTIE LE 6 JUIN 2009

FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS Foudil10



DU LOURRRRRRDDDDDD !!!!!


Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nin
disc d'argent
disc d'argent



Nombre de messages : 208
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS   FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS EmptyMer 10 Juin 2009, 23:07

re.... Like a Star @ heaven

UN PTI FREESTYLE AVEC FOUDEALER , STANKO FAT ,SHA'BAZZ ,SAKNESS ....
( n° 17 sur l ' album )

DANS L 'ALBUM DE

<<<<//<<< PRESSION I LEGAL " cravate colombienne "

QUE VOUS POUVEZ TELECHARGER LEGALEMENT SUR VIRGIN MEGA STORE

LE LIEN :

http://www.virginmega.fr/musique/album/pression-i-legal-cravate-colombienne-105617492,page1.htm

du lourd tres tres lourd !!!!


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Nin
disc d'argent
disc d'argent



Nombre de messages : 208
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS   FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS EmptyLun 15 Juin 2009, 18:39

<<<< STREET ALBUM DE FOUDEALER <<<<
Arrow " AVANT GOUT "

FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS 00-fou11


LE STREET , C 'EST UNE BETE DE BOMBE D 'ALBUM !


EN PLUS DES MORCEAUX QU'ON CONNAISSAIT
( qui sont aussi des tueries comme 59SON , PAS D'PEAU ,MEDLEY, ET LE HURLEMENT DES HYENES ...)
VIA LE SPACE ET LE BLOG DE FOUDEALER

TOUS LES NOUVEAUX MORCEAUX SONT DES TUERIES !!!!!

je kiffe tous les morceaux comme

- intro
- je suis d' sortie ( avec l 'apparition de KOMA de LA SCRED CONNEXION )
- taktakeur de rimes
- MON NOM S ' EFFRITE ( celle la trop kiffante ouias )
- s.v.t. SCIENCES & VICTIMES < tuerie
- BRAQUAGE A L 'ALGERIENNE ( feat BDC,352,PEPITE )< grosse tuerie
- JUSQU'AU PYRAMIDES DE GUIZEH ( une tuerie grave )
- TALENT GACHE
- ECHO-LOGIQUE << tuerie
- UNE TEMPETE MEURTRIERE ( pareil une tuerie )
- DU 59 AU 18eme ( feat AKI LA MACHINE )<< tuerie <<
- FASHION
- AVANT GOUT .....


17 MORCEAUX <<< 17 TUERIES <<<
UNE BETE DE BOMBE D'ALBUM JE VOUS DIS LOOOOOOOOL


FAUT L 'ACHETER ET L 'ECOUTER A MORT
Y ' A UN SUPER TAFFE DE FAIT LA !!!!!!


FOUDEALER ___ ROUBAIX EN FORCE

http://www.myspace.com/foudealer
http://foudealer.skyrock.com/


Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nin
disc d'argent
disc d'argent



Nombre de messages : 208
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS   FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS EmptyLun 22 Juin 2009, 18:29

Arrow Vous pouvez acheter
le street album de FOUDEALER " AVANT GOUT "
sur ce site :

http://www.shop-warmup.com/sitemap.php
( categorie nouveaux produits )

Arrow Arrow Arrow

FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS 20364110
Revenir en haut Aller en bas
Nin
disc d'argent
disc d'argent



Nombre de messages : 208
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS   FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS EmptyJeu 25 Juin 2009, 21:56

Arrow
DEUX PTITES INTERVIEWS DE FOUDEALER !

Foudealer présente son projet "Avant goût" ! Une interview à venir sur www.HipHop4everfr.

Laughing Laughing Laughing

https://www.dailymotion.com/video/x9ofe1_foudealer-presente-son-projet-hh4ev_music

https://www.youtube.com/watch?v=69KbtGmfKOQ

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nin
disc d'argent
disc d'argent



Nombre de messages : 208
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS   FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS EmptyLun 27 Juil 2009, 22:33

Interview Exclusive de "Foudealer"

FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS 1651_110

Artiste en Provenance du 59 pour PassionHipHop à découvrir sans plus attendre...

http://passionhiphop.fr/musique-rap/interviews.php?id_fiche=1651


Freestyle Exclusif de "Foudealer" pour PassionHipHop à découvrir maintenant...

http://passionhiphop.fr/musique-rap/freestyles.php?id_fiche=1592


FOUDEALER - AVANT GOUT

http://passionhiphop.fr/musique-rap/sons.php?id_fiche=1617


UNE TUERIE !!!!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS   FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FOUDEALER___ARTISTE RAP FRANCAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.13OR-du-hiphop.fr :: Généralité :: Rap Français-
Sauter vers: