www.13OR-du-hiphop.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


100% Rap Francais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Keny Arkana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
storydurap01
Nouveau
Nouveau
storydurap01


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2007

Keny Arkana Empty
MessageSujet: Keny Arkana   Keny Arkana EmptyMer 14 Nov 2007, 17:56

Keny Arkana KenyArkanabyPirlouiiiit-1206a
Keny a la rage.
Tous ceux qui ont écouté ses imprécations rapologiques le savent : cette MC n'est pas là pour distraire les FMs mais réveiller les consciences.

En attendant un album qui s'annonce révolutionnaire au premier sens du terme et qui verra le jour à la rentrée, voici plus qu'un simple single : une vidéo, coréalisée par Keny elle-même, de son titre le plus emblématique. « La rage » n'est pas un morceau solo : il présente au grand jour le collectif marseillais qui entoure cette jeune rappeuse marseillaise, La Rage Du Peuple, via 4 minutes d'adrénaline militante.

« On a fait le clip à Marseille fin 2005 », raconte la rappeuse. « J'avais rédigé un synopsis et le tournage s'est fait au quartier, en centre ville, au cours Julien. La foule, c'est les membres de la Rage Du Peuple, c'est-à-dire 8 ou 9 personnes pour le noyau dur. Avec les électrons libres qui tournent autour, on était une cinquantaine. La Rage Du Peuple c'est un collectif, mais aussi un état d'esprit, un mode de vie. C'est être connecté à la conscience collective ».

Titre d'une brutalité libératrice, « La rage » est pourtant un morceau d'espoir. « On a la rage, pas la haine. Pour moi, la rage est constructive alors que la haine est inerte et destructrice. Transformer le négatif en positif te fait aller au-delà de tes limites. Tu ne peux pas avancer hors des sentiers battus si tu n'as pas la rage, mais il faut aussi de la réflexion ».

Message et coup de gueule à la fois, ce rap guérilla de Keny Arkana débarque sur le net et dans l'underground en images et en son.

Un tube ? Keny réfute l'analyse. « Je n'aime pas le terme, pour moi, toutes mes chansons se donnent la main. Ce morceau n'est pas mieux que ses frères ».
Ça en dit long sur la suite.
Hardcore avec une touche d'espoir, « La rage » n'a pas fini de faire penser les foules.

Olivier Cachin


http://www.keny-arkana.com
Revenir en haut Aller en bas
http://site-2-zik.actifforum.com
greg_927
Admin
greg_927


Nombre de messages : 237
Localisation : 9.2 Hot Scene
Date d'inscription : 10/12/2005

Keny Arkana Empty
MessageSujet: Re: Keny Arkana   Keny Arkana EmptyDim 02 Déc 2007, 04:32

Mouai, je ne suis pas d'accord sur le faite 'Pillier du RAP français...' Kenny Arkana ouai, mais ça reste une fille...
Revenir en haut Aller en bas
ben14
disc de bronze
disc de bronze



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/11/2006

Keny Arkana Empty
MessageSujet: Re: Keny Arkana   Keny Arkana EmptyDim 02 Déc 2007, 18:26

greg_927 a écrit:
Mouai, je ne suis pas d'accord sur le faite 'Pillier du RAP français...' Kenny Arkana ouai, mais ça reste une fille...

un peu "sexiste" Surprised

je suis d'accord sur le fait qu'elle n'est pas dans le "pillier du rap" mais, elle montre que les fille aussi savent rappé, ya pas besoin d'etre un gars pour sortir des rimes ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keny Arkana Empty
MessageSujet: Re: Keny Arkana   Keny Arkana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keny Arkana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.13OR-du-hiphop.fr :: Autres :: Les Grands du Rap Français-
Sauter vers: